Le Tarot du Feu

Tarot du Feu Tarot du Feu

Parmi les éléments primordiaux - le feu, l'eau, la terre et l'air - c'est le feu qui a permis à l'homme de s'élever au-dessus des autres animaux par sa dignité et sa pensée. Isolons-nous pendant quelques instants du rythme frénétique de la vie moderne et réfléchissons. Laissons notre spiritualité s'étendre et se canaliser dans le flux constant des énergies naturelles.

Grâce au feu, l'homme s'est dressé sur ses deux jambes et a commencé son voyage vers la civilisation. Le souvenir symbolique de la première étincelle qui jaillit d'une pierre et de la première foudre qui frappe un arbre en l'enflamme ne s'est jamais estompé, il est même devenu un mythe. Ce souvenir est resté à l'abri dans les maisons des hommes, adoré et protégé. Pensons au feu, il est présent tout autour de nous. Il est à la fois la flamme qui brûle dans le coeur céleste du soleil et celle qui consume les âmes damnées en enfer. C'est la flamme de la connaissance, se nourrissant de pensées et de mots, qui ne s'éteint jamais et qui alimente à son tour la recherche incessante de l'inconnu. C'est la flamme de l'Inquisition bigote et intransigeante, guidée par la peur, qui cautérise ce qu'elle ne comprend pas.

Le Tarot du Feu s'inspire du mythe du feu sous toutes ses formes et le conduit au sein des archétypes traditionnels du Tarot. A travers le feu et le Tarot, il sera possible d'entrer en syntonie avec les énergies qui passent naturellement dans le monde et qui relient les uns aux autres les esprits de tous les êtres humains. Les Arcanes majeurs représentent le mythe du feu sous sa forme la plus pure et archétype, en associant souvent un Arcane à une divinité du feu qui incarne ses caractéristiques. La flamme prend des formes différentes dans chaque signe des Arcanes mineurs:
Dans les Bâtons, le feu est le symbole de l'aide que la Nature offre à l'homme.
Dans les Coupes, nous trouvons le feu spirituel et sacré.
Dans les Epées, le feu brûle dans l'amour et dans la haine, capable aussi bien de créer que de détruire.
Dans les Deniers, le feu est celui qui brûle au centre de la terre et éclate dans les volcans avant de monter jusqu'au ciel.

A travers le feu, il est possible de comprendre ce qu'il faut sacrifier pour surmonter les difficultés et atteindre les objectifs. Le feu qui peut détruire, c'est aussi l'énergie qui permet de progresser et de croître.
Le feu est l'une des forces les plus anciennes et puissantes de la nature: le moment est alors venu d'apprendre à écouter son langage.

78 lames au format 6,5 x 12 cm.

Le Tarot du Feu (version française): 14,00 euro


Le Palais du Tarot
http://www.lepalaisdutarot.com

LIBRAIRIE ESOTERIQUE MAGICKA