Le Tarot des Anges
Le Tarot des Anges de Scarabéo
Le tarot des Anges se propose comme un guide qui aide à trouver une lueur dans des moments sombres et un chemin au milieu de la confusion. Les significations suggérées, inspirées des proverbes du roi Salomon et du livre du Siracide, sont la synthèse d'un savoir beaucoup plus vaste que chacun pourra s'il le souhaite aisément approfondir. Essayer de tirer une carte chaque matin. Ensuite lisez la sentence en la référant à vous même, à vos espoirs, vos projets ou vos désirs. Vous apprendrez ainsi jour après jour à suivre les suggestions de la bonne conscience et à rendre votre vie plus sereine. Un tirage de tarot classique peut aussi être effectué.
Le tarot des anges pour tirer le tarot avec sensibilité, pour une inspiration surprenante, pour des séances spirituelles et pour la méditation. Le tarot des anges est adapté à toutes les formes de tirage ainsi qu'à toutes les méthodes et techniques d'interprétation.
Les anges sont les messagers de Dieu et de purs esprits. Les religions vont plus loin en ajoutant que chaque personne vivante possède un ange gardien.
Les différentes expressions employées nous montrent qu'ils sont en très grand nombre : Apocalypse 5.11 décrit la louange de nombreux anges devant le trône de l'Agneau de Dieu : "leur nombre était des myriades de myriades et des milliers de milliers". Douze légions d'anges étaient à la disposition du Seigneur (Matt 26.53). Hébreux 12.22 nous parle aussi des myriades d'anges. A la fin des temps, le Seigneur apparaîtra au milieu de ses saintes myriades (Jude 14). Daniel 7.10 nous dit que "mille milliers servaient l'ancien des jours et que des myriades de myriades se tenaient devant lui". Luc 2.13 nous parle de la "multitude de l'armée céleste".
La Bible parle d'eux comme d'une armée mais ni ils se marient, ni ne sont même sexués, ni ne meurent. Ils sont plus puissants que les hommes. Paul parle des anges et de la puissance de Dieu et Pierre nous dit qu'ils sont supérieurs aux hommes en force et en puissance. Le mot grec utilisé dans ce texte est celui dont nous avons tiré le nom d'un explosif : la dynamite. En quelque sorte, les anges sont la "dynamite de Dieu".