L'Oracle de l'Espoir

 

Lenormand original de 1799 !

Ce jeu a été inventé par Johann Kaspar Hechtel et publié à Nuremberg à la fin de XVIIIe siècle. C'est au départ un jeu de société, un jeu des situations de la vie avec ses significations et ses variations. Tous les motifs des cartes Lenormand ultérieures sont représentées dans ce jeu: le Cavalier, le Serpent, le Vaisseau, la Maison, l'Ours, l'Anneau, le Cercueil, la Croix, etc...

Le jeu de l'Espoir a été conçu à une époque où la compréhension de la maîtrise de vie individuelle et responsable connut une percée et où la conception du cheminement personnel fut comprise comme suivant le cours de la fatalité. Il y a la chance et la malchance, il y a un signe du destin mais aussi la possibilité et l'obligation pour l'individu de prendre en main son propre destin. C'est ainsi que fut créé ce jeu de société qui illustre une façon de voir la vie. La notice explication fournie avec ce jeu vous donne l'ensemble des règles afin d'utiliser ce jeu en société de façon ludique.

La structure complète du jeu - le chemin fatal de la vie, l'espoir, les ennuis - rapelle l'utilisation d'un oracle et on en trouve même une indication dans la règle du jeu originale. Cependant, ce n'est qu'après un demi-siècle que les cartes furent ressuscitées exclusivement en tant que cartes divinatoires.

Elles furent prétendument retrouvées chez la voyante française Madame Lenormand après sa mort. Depuis le milieu du 19ème siècle, ces cartes remportent sous son nom un succès croissant. Elles connaissent un boom imprévisible dans le monde occidental, et particulièrement depuis le XXIe siècle.

En 1799, l'édition de Gustav Philipp Jakob Bieling publie à Nuremberg, la ville des jouets, ce jeu de société divertissant et raffiné avec 36 cartes à motifs, enluminées, livret relié pour un prix de trente Kreuzer. Le Palais du tarot vous propose d'acquérir ce facsimilé composé de 36 lames au format 8 x 11 cm et accompagné de la règle du jeu originale traduite en français ainsi qu'un historique sur la publication des cartes de mademoiselle Lenormand en 1846.

L'Oracle de l'espoir (version française): 18,00 euro


Le Palais du Tarot
http://www.lepalaisdutarot.com
Votre spécialiste en tarots divinatoires
En collaboration avec la librairie ésotérique Magicka