Jeux divinatoire "Kipper"

 

L'Oracle Mystique Kipper

Les cartes Kipper sont apparues vers les années 1900, mais leur origine précise est peu claire. Il y a à ce sujet deux hypothèses. La première suggère que les cartes Kipper soient attribuées à une personne, Susanne Kipper de Berlin. La seconde hypothèse renvoie aux "kipper" ou "Wipper", des nomades qui circulaient dans le pays pendant la guerre de Trente Ans (1618-1648). Ils coupaient les bords des pièces pour s'enrichir avec le métal précieux et remettaient ensuite les pièces en circulation. Puisque les "kipper" voyageaient dans le pays comme les Tziganes, il est fort possible que ces derniers leur aient appris l'art de la cartomancie. Ce qu'on peut affirmer, c'est que les cartes Kipper étaient utilisées en grande partie par le peuple. Les cartes Kipper, comme les cartes Lenormand comptent parmi les cartes divinatoires les plus utilisées.

Comme pour les cartes du Lenormand Mystique, Urban Trosch a également peint les 36 cartes du jeu Kipper Mystique que vous propose aujourd'hui le Palais du Tarot. De nouveau, il a fallu une année pour peindre les cartes car sa technique est très élaborée. Elle consiste en un premier temps à appliquer une première couche à base de craie sur des panneaux en bois et à poser dans un deuxième temps les couleurs, couche par couche, selon la technique de la tempura à l'oeuf. On obtient ainsi des oeuvres d'une grande luminosité et de précision dans les détails. Celui qui pratique l'art divinatoire accède, grâce au Kipper Mystique, à une autre dimension.

Vous trouverez beaucoup d'autres détails sur la réalisation du jeu et ses méthodes de tirage dans la notice en français de 54 pages proposée par Regula Elizabeth Fiechter.

Prix: 9 euro


Le Palais du Tarot
http://www.lepalaisdutarot.com
Votre spécialiste en tarots divinatoires
LIBRAIRIE ESOTERIQUE MAGICKA