Le I Ching de la Pleine Lune - I Ching Dead Moon

i ching dead moon luis royo Le I Ching de la pleine Lune

Le I Ching est l’oracle chinois traditionnel. Un texte de l’Antiquité considéré comme étant la plus importante source du savoir oriental. Ses messages poétiques marquaient le Chemin des anciens maîtres Taoïstes, le Tao. Les décisions importantes et la profondeur de la pensée étaient recherchées dans le I Ching. Le I Ching se transmet au moyen de symboles. Les symboles sont formés par des traits continus et discontinus. Trois traits forment un trigramme. Les différentes combinaisons de 3 traits (continus et discontinus) forment huit trigrammes : Ciel, Terre, Tonnerre, Montagne, Soleil-feu, Vent, Bois, Lac-brume et eau. Tous ces symboles sont en rapport avec le nature et ses cycles. Les trigrammes dans leur dualité sont assemblés par groupes de deux formant ainsi les soixante quatre hexagrammes de le I Ching. Le Tao est la force de l’univers en harmonie avec la nature et les hexagrammes nous révèlent l’équilibre de l’homme avec le cosmos.

On situe la première version du IChing au troisième millénaire avant l’Ere Chrétienne, dans des textes de l’Empereur Fu Xi. Le I Ching repose sur le dualisme de la dynamique du Cosmos où chaque chose contient son opposé, le Ying et le Yang, mort et renaissance, passif et actif. Il nous plonge dans la philosophie du Tao, l’harmonie du tout.

Ce Jeu de 64 cartes au format Tarot (11 cm x 6 cm) va vous permettre de lire le passé le présent et l’avenir d’une personne en lui tirant les cartes. Chaque carte correspond à un hexagramme du I Ching. En plus du véritable hexagramme en question imprimé sur chaque carte, le fabuleux dessinateur Luis Royo a rajouté une illustration magnifique par carte en rapport avec la signification de la chacune d’elles.

Le I Ching est une méthode très intéressante de lecture étant donné que chaque carte à un rapport avec la nature et son équilibre. Cette méthode n’est pas compliquée, une notice explicative en français vous apprendra à vous servir du I Ching comme à l’ancien temps. Il existe 4 manières différentes de consulter le Ching, chacune d’elles est bien expliquée. La notice explicative livrée avec le jeu vous apprendra également à interpréter les significations de chaque symbole. Vous vous rendrez très vite compte de toutes les coïncidences qui apparaîtront dans votre vie lorsque vous consulterez cet oracle. Vous vous laisserez très vite guider par le I Ching !

64 lames au format 6 x 11 cm.

I Ching de la pleine lune (version française): 19,00 euro

 

Vidéo de présentation du jeu complet


Le Palais du Tarot
http://www.lepalaisdutarot.com

librairie ésotérique