Le Tarot des contes obscurs

 

Le Tarot des contes obscurs

A la frontière entre le sommeil et la veille règne le monde des Fées. Nous pouvons l'entrevoir dans les doux moments où nous sommes sur le point de nous endormir, mais nous y entrons seulement dans les rêves. De cette terre proviennent des récits si anciens qu'il font désormais partie du tissu même de notre coeur et si nouveaux qu'il représentent les rêves que nous devons encore faire: il s'agit d'histoires d'impossibilités parfaites, d'espoirs inexorables et de magnifiques tristesses. Dans le monde des Fées, tout est possible et chaque récit est réel.

Dans le monde d'aujourd'hui, nombre de contes ont été adaptés au public moderne et décrivent donc le monde des Fées comme un lieu fantastique où règne le bonheur éternel et où chacun est destiné au véritable amour. Toutefois, les premiers narrateurs de ces histoires, c'est-à-dire ceux qui les racontaient autour d'un feu ou devant une cheminée, connaissaient la vérité. En effet, dans les versions originales des contes de Fées, les ténèbres et le désespoir étaient présents en abondance et à chaque joie correspondaient une horreur égale et opposée avec laquelle régler ses comptes. Dans ces récits, le monde des Fées est un lieu fuyant et plein d'embûches, théâtre de nos rêves comme de nos cauchemars. Dans cet univers, l'amour est un jeu dangereux pouvant être source de bonheur ou, au contraire, finir en drame. Faisant partie à la fois du connu et de l'inconnu, ce jeu de Tarot que vous propose la librairie ésotérique "Le Palais du Tarot" est un pont qui relie notre monde à celui des Fées. A travers ses illustrations, il sera possible de parcourir d'étranges sentiers et de donner vie à des récits d'amour et d'obscurité.

Chaque carte de ce jeu représente un voyage dans ce royaume insidieux, qui permet de découvrir comment l'avenir peut se manifester à travers une histoire. La disposition expliquée dans le manuel joint crée l'itinéraire d'un de ces voyages, montrant le début, la destination et les obstacles présents tout au long du chemin. Contient 78 lames au format 6,5 x 12 cm.

Jeu de tarot des contes de Fées obscures (version française): 14,00 euro


Le Palais du Tarot
http://www.lepalaisdutarot.com
Votre spécialiste en tarots divinatoires
En collaboration avec la librairie ésotérique Magicka