Le véritable Tarot Maya Xultun

xultun tarot Arcana publisher co. Le Tarot Maya Xultun

Pierre Balin est né près de New Plymouth, Nouvelle-Zélande. Un artiste autodidacte, il a beaucoup voyagé et dans le milieu des années '70. Dans un discours qu'il a prononcé en 1977, il raconte comment, le soir du 21 décembre 1975, quelques amis venus à sa maison et l'un d'eux avait un jeu de tarot. Cela a été le premier Tarot qu'il voyait. Plus tard dans la soirée un de ses amis lui a suggéré qu'il devrait tirer un jeu de tarot, mais Balin pensait que c'était une idée stupide et refusa.. Pourtant.... en plein milieu de sa protestation: "Quelque chose s'est produit qui n'était jamais arrivé à moi avant dans ma vie, et qui est extrêmement difficile pour moi d'expliquer. La seule façon que je puisse faire est de dire que c'est approximativement une diapositive en couleur qui passe dans mon cerveau. Je devrais dire comme ça, c'est très difficile à décrire parce qu'il n'était pas tout à fait comme ça non plus. Mais cette chose importante est apparue dans ma tête semblait-il, ou quelque part au fond de moi, j'ai vraiment ne sais pas trop où. "

L'image a été des cartes vingt-deux arcanes majeurs assemblés pour faire une photo et tous les chiffres étaient en costume de Maya. Le lendemain matin, Balin avait une attirance énorme pour la peinture. Il a pris un sac de couchage pour la galerie d'art où il travaillait et dormait sur le plancher. Il a peint presque jour et nuit pendant trois mois. Balin dit: «Apparemment, j'ai eu beaucoup d'aptitude pour être en mesure de faire ce jeu. L'une de celles-ci était que je ne savais rien sur le Tarot. Parce que si cela avait été le cas, je serais bien évidemment influencé par ce que je savais. Il y aurait eu une grande bataille dans ma tête. ... Moins d'un an après, le temps que les cartes originales ont été peintes, elles ont été imprimées et mises sur le marché. Manifestement, quelque chose quelque part, a estimé qu'il était très important d'avoir cette publication disponible"

La première édition du Tarot Xultun a été imprimée par la Société George Impression Banta à Menasha, au Wisconsin en 1976. Les cartes étaient plus grandes (136 x 89 mm, 5,5 par 3,5 pouces) que ceux de la plupart des autres jeux de tarots.

Le jeu a été imprimé dans un coffret avec les arcanes majeurs de vingt-deux cartes et les arcanes mineurs de cinquante-six cartes, deux serpents à plumes supplémentaires représentant le féminin et le masculin, et un insert décrivant brièvement les cartes et plans. La boîte était en brune avec le Serpent dans le blanc et le lettrage en noir. Le dos des cartes ont également été marron avec deux serpents à plumes dans des directions opposées. Balin s'est envolé pour Menasha à l'épreuve des cartes avant l'impression afin de garantir que les couleurs ont été fidèles à ses peintures originales. (Les arcanes majeurs étaient une peinture unique et les arcanes mineurs ont été peints en séries de quatre). Mais, après avoir été préoccupé par la peinture des cartes au cours de l'année, il avait donné peu d'attention à la boîte. En conséquence, la conception de la boîte a été faite au dernier moment. Balin était mécontent et il a repensé en vert avec un serpent d'or plumes enroulement autour de la boîte comme vous pouvez le voir sur la photo ci-dessus à gauche. Il a ensuite recouvert la partie principale des boites restantes brunes de la première édition originale qui comportait 500 jeux imprimés. Par la suite, ces jeux ont été donnés au nouvel éditeur à Los Angeles, Wisdom Garden Books. Les cartes originales dans la boîte brune sont maintenant difficiles à trouver et sont un objet rare de collection. Aucun jeu avec les boîtes de recouvertes n'ont jamais été retrouvés. Peu de temps après Wisdom Garden Books. a été repris par une autre entreprise: Arcana Publishing Co. qui a ensuite imprimé une édition en cinq langues en 1976 qui est celle que nous connaissons actuellement.

Historiquement, presque tous les tarots furent nommés d'après leur créateur, mais Balin ne voulait pas le pont qui porte son nom. Alors il a fait une liste de noms de lieux Maya et Xultun sélectionné, le nom d'un site maya de Tikal proximité dans le nord-est du Guatemala. Tikal, occupé pendant environ un millier d'années, mais abandonné par le 9ème siècle, a été découvert par les Européens au milieu des années 1800. Xultun est un grand site maya d'environ 45 kilomètres au nord de Tikal. Le site contient une pyramide mètres 35 de haut, vingt-quatre stèles et les places gigantesques. Quelque temps plus tard, Balin a découvert que le xultun mot signifie "un lieu de stockage", où les Mayas stockaient de l'eau ou le maïs. Le calcaire de la péninsule du Yucatan est si poreuse que l'eau ne s'accumule pas sur la surface. Ainsi les Mayas ont dû creuser des citernes en forme de bouteille ou de "xultun" sous le sol. Les corps des sacrifices humains ont été jetés dans les "xultun" durant les cérémonies de guérison chamanique. Ainsi, le Tarot est un Xultun; lieu de stockage, un conteneur pour la lumière et l'obscurité, et un référentiel pour les graines de la connaissance.

Une autre utilisation pour le "xultun" était comme un "tube aux étoiles". Les Mayas ont créé un calendrier sophistiqué astronomique pour le marquage de la progression du temps. Pour eux, le temps était vivant et des événements ont lieu à des dates qui ont été le plus chargé en force de vie. Pour faire des calculs calendaires ils ont observé le mouvement des étoiles pendant la journée ainsi que pendant la nuit. Le prêtre maya était assis à la partie inférieure d'un "xultun" à regarder le ciel à travers son col étroit. Ici, même à midi, il pouvait voir les étoiles très clairement dans le ciel. Dans le début des années 1600 l'astronome italien Galilée a utilisé une méthode similaire pour l'observation des étoiles pendant la journée en restant assis au fond d'un puits profond. Ainsi, lorsque nous ouvrons le Tarot Xultun nous recherchons à travers les étoiles, dans la lumière de la conscience, les modèles de mouvement de notre âme dans le temps.

Chaque carte du jeu présente un ensemble d'événements unique qui permet au chercheur une introspection et de prendre en compte son propre processus psychologique d'une façon que peu d'autres méthodes le permettent. Les cartes sont un extrait de l'ADN, une section d'un gène sur le chromosome de notre lignée ancestrale formée d'une série infinie de livres de la vie mis bout à bout qui viennent de générations passées et continuent à compter pour les générations futures. Les forces finement équilibrée verticale et horizontale des mariages, des amants, des réveils, des rêves, les achèvements, les spirales, les plates-formes, des montées et descentes, maintiennent les tensions entre les opposés et forment l'endosquelette invisible, la matrice et Patrix, du Livre de Vie... Les mouvements verticaux du Livre de la Vie sont la trame archétypale de la toile tissée sur le métier du temps. Les Boucliers horizontaux et les humeurs de harcèlement criminel sont la trame horizontale constituée de la situation particulière de notre vie, le temps historique que nous vivons, et les choix individuels que nous faisons en réponse à notre situation. Chaque carte est un noeud qui détient le lien entre la trame et la chaîne ancestrale personnelles, entre les forces naturelles et les vices et les vertus humaines ... Le tarot a aussi son propre tissage, son propre cœur et de son propre esprit. Chaque carte est un individu, mais aussi une partie d'une communauté. Chaque carte fait l'amour avec, se marie, se réveille, les rêves, et complète les autres cartes dans le jeu...

Chaque carte peut se positionner l'une à côté de l'autre pour former une gigantesque mosaïque. Inscription sur les cartes en anglais, allemand, italian, espagnol et français.

Voici au-dessus quelques arcanes mineurs, en dessous quelques arcanes majeurs dont vous pouvez voir comment elles forment un tableau unique:

tarot maya livre peter balin Le livre du Tarot Maya
Peter Balin est le dessinateur de ce merveilleux oracle, le seul jeu de tarot formant une frise avec l'ensemble de ses cartes retrançant l'histoire l'humanité. Ce livre est la traduction en français du livre écrit par l'auteur lui-même, c'est le seul livre en français que nous connaissons sur le sujet puisque les autres ouvrages existants sont édités en anglais ou en allemand.


Le Palais du Tarot
http://www.lepalaisdutarot.com
En collaboration avec la boutique et librairie ésotérique Magicka