La Sibylle de la Bohémienne

La Sibylle de la Bohémienne
La tradition populaire dépeint la Bohémienne comme une femme sans patrie ni maître, dominatrice d'un monde mystérieux et magique qu'elle interprète notamment à travers ces cartes.

Dans son errance nomade de pays en pays et de ville en ville, la Bohémienne était courtisée par les personnes qui la consultaient pour connaître leur futur et savoir ce qui leur arriverait à l'avenir. On raconte que les dames riches et nobles venaient consulter la Bohémienne le soir, le visage couvert pour ne pas être reconnues, mais désireuses de trouver conseil à propos de leurs amours, comme tous ceux qui l'approchaient le jour. Les hommes rendaient aussi visite à la Bohémienne pour se faire conseiller sur leurs affaires voire sur la loi. La légende nous rapporte qu'un pacte d'amitié et de loyauté avait été établi entre les Sibylles et la Bohémienne.

On raconte que la Reine des Bohémiens avait toujours utilisé ces cartes et que celles-ci n'avaient jamais suggéré une prédiction erronée. C'est pourquoi la Bohémienne aidait tout le monde sans jamais s'arrêter dans un endroit. Même quand elle prédisait des événements malheureux, elle donnait toujours de précieux conseils sur la façon de les éviter voire de leur faire prendre une tournure différente. Vous connaîtrez la suite des formidables aventures de la Bohémienne dans le livret accompagnant ces superbes 52 cartes (10x6 cm) dont vous pourrez en découvrir quelques-unes...


Le Palais du Tarot
http://www.lepalaisdutarot.com
En collaboration avec la boutique et librairie ésotérique Magicka