L'Oracle des Runes


Oracle des Runes
Les Runes sont les éléments d'une ancienne écriture nordique dont l'origine est considérée comme céleste et magique, caractérisée par des bâtonnets qui, d'après la tradition, tombèrent du ciel comme don fait à l'homme. D'après la tradition, les Runes étaient accrochées à l'arbre de la vie, Yigdrassil, de sorte que chacun pouvait y accéder selon les besoins de son esprit. Il existe plusieurs alphabets runiques composés de différents nombres de lettres: dans ce jeu on en a choisi 32 ayant la valeur de symboles magiques et donc en étroit contact avec l'âme de chacun.

Les runes étaient ordinairement utilisées pour des inscriptions dans le bois, le métal, le cuir ou la pierre. Les runes consistaient principalement en des marques verticales et diagonales, avec moins de marques horizontales ou courbées. Le dessin des runes aidait à leur sculpture dans le bois. Les mots étaient écrits le long du grain du bois, signifiant que toutes les marques étaient coupées à travers le grain. Ceci est dû au fait que des coupes le long du grain auraient provoqué des cassures dans le bois, ou se seraient refermées si le bois absorbait de l'humidité.

Les runes les plus anciennes qui nous sont parvenues seraient datées de l'an 200, et il est généralement accepté qu'elles ne furent pas inventées avant l'an 1. Ces runes primitives jusqu'aux environs de l'an 650 semblent toutes utiliser le même futhark de 24 runes. Dans presque tous les cas il est difficile de les traduire et d'être certain de leur langue précise. La plupart des runes préservées sont en pierre, cependant quelquesfragments existent en bois, écorce et os, et quelques-unes sur du parchemin, le plus fameux étant le Codex Runicus.

32 cartes format 6,2 x 10 cm. Notice en français.


Le Palais du Tarot
http://www.lepalaisdutarot.com
Votre spécialiste en tarots divinatoires
En collaboration avec la librairie ésotérique http://www.magicka.com