Vision des Runes - The Rune Vision cards

Le jeu de la Vision des Runes

La coutume des anciens Germains de faire appel aux "bâtonnets" runiques pour obtenir des oracles était déjà connue de Tacite: pour chaque question, ils sculptaient de petits bouts de bois qu'ils jetaient sur un drap blanc. Chaque rune avait toute une série de significations et les Germains élaboraient une réponse à la question sur l'avenir en interprétant la situation des unes par rapport aux autres. Les runes étaient ainsi les signes ou des symboles "saints" (c'est-à-dire puissants) que l'on pouvait utiliser à des fins tant sacrées et magiques que profanes. Les runes sont donc considérées comme une création divine et Odin en est leur créateur. Ainsi les runes sont souvent utilisées comme des signes magiques. On gravait notamment un signe runique sur la lame d'une épée, les runes Ael (de Ael, boisson des dieux) sur des récipients en forme de cornes, des runes de protection sur des objets personnels. Les runes de force et de naissances étaient utilisées en vue de faciliter l'accouchement des femmes enceintes ou pour guérir les malades. Par ailleurs, les runes servaient à conférer de la puissance aux talismans et aussi à jeter des sorts maléfiques. L'ésotérisme des runes affirme souvent que "les runes murmurent de bons conseils" et, dans les faits, ces signes, à la fois simples et frappants, servent d'indication dans les affaires du destin et révèlent des possibilités auxquelles on n'aurait peut-être pas pensé sans leur aide.

Le jeu Vision des Runes contient 25 lames 9,5 x 14 cm dessinées par Sylvia Gainsford avec Howard Rodway et d'une somptuosité sans pareil.... Laissez-vous imprégner de ces cartes qui vous guideront dans le choix de votre destinée...

 

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