La Pierre des Philosophes

 

Le Tarot de la Pierre des Philosophes

Un jeu de cartes réflectif pour étudier vos états d'âme qui vous amènera à la pensée, à l'introspection et à l'imagination tout en vous donnant accès aux états fondamentaux et élémentaires de la conscience. Ce jeu vous ouvre les yeux et vous incite à la transformation personnelle. Une oeuvre d'art vivante et hors du temps. Étendues de manière spéciale, ces cartes prennent un aspect créatif. Quand on demande d'après leur sens on reçoit une réponse existentielle qui saute aux yeux de ceux qui ont l'esprit ouvert. Les désignations des images montrent au travers du procédé divinatoire la direction et la destination. Seul ou en compagnie la pierre des philosophes sera toujours prête à élucider états d'âme et relations humaines.

Ce jeu a été créé par Dieter Schwertbergeren, artiste peintre autrichien, né en 1942. Il étudia la technique de peinture des grands Maîtres à Vienne et devint un artiste indépendant en 1962. Il vécut 3 ans en Suisse puis 12 ans à New York et vit de nouveau à Vienne depuis 1986. En 1972, il décide d'utiliser le nom d'artiste "De Es".

L'oeuvre de De Es se compose en 5 périodes :
• La période 1 : "La recherche" (1960 - 1970)
• La période 2 : "L'homme de pierre" (1970 - 1980)
• La période 3 : "La lumière de la vie" (1980 - 1990)
• La période 4 : "Dans le Web" (1990 - 2000)
• La période 5 : "Architextures" (Depuis 2000)

Ce sont les 40 premières peintures de sa période 2 qui ont donné naissance à ce jeu qui n'est plus édité aujourd'hui et vendu à 20 000 exemplaires dans le monde. Les cartes créent un véritable dialogue entre l'image et l'utilisateur lui permettant d'établir avec une précision déconcertante une réflexion sur les circonstances de sa vie. Depuis très longtemps je m'intéresse aux médecines alternatives, notamment à la lithothérapie, la phytothérapie et bien sûr à l'Hermétisme.


Ce jeu divinatoire hors du commun et presque inconnu est absolument magique. Il fait surfer sur les vagues infinies de l'inconscient et c'est de loin un exercice des plus étranges, des plus déroutants mais au combien des plus exaltants.  Crâce à ce support qui dérange, on obtient toujours des réponses qui bousculent mais qui ont le mérite d'apporter un réel atout aux prédictions.

Composé de 40 cartes 10,5 x 10,5cm, ce jeu est malheureusement épuisé depuis une dizaine d'années chez l'éditeur. Il vous est cependant toujours possible d'en acquérir un exemplaire chez Le Palais du Tarot à un "prix collection".

tarot pierre des philosophes


Le Palais du Tarot
http://www.lepalaisdutarot.com
En collaboration avec la boutique et librairie ésotérique Magicka