Oracle du Maître / Master Tarot

 

Oracle du Maître L'Oracle du Maitre de Mario Montano et Amerigo Folchi

Estampillé "Master Tarot", ce jeu est avant tout un jeu d'Oracle. Car si le nombre total des cartes est bien de 78, vous ne retrouverez pas les mêmes symboles ou la même structure que le tarot de Marseille.

Ce jeu vous est fourni avec un livret explicatif qui ressemble plus à un livre puisque ce ne sont pas moins de 144 pages en français qui vous décriront les cartes du jeu, les méthodes de tirage ainsi que les conseils pour effectuer des bonnes prédictions.

L'ensemble du jeu est divisé en 3 séries de cartes:

22 cartes majeures numérotées en chiffre romain de 0 à XXI: les cartes majeures sont les archétypes de l'expérience humaine, des étapes dans le voyage de l'âme, des phases dans la dynamique de l'auto-réalisation. Cette série commence avec la carte 0. La Comète, porteuse d'une graine divine, annonciatrice cosmique de "bonnes nouvelles" à venir, et finissent avec la carte XXI. La Galaxie, symbole de plénitude absolue. De la promesse, elles vont vers la réalisation de l'accomplissement. Par exemple, sur la boite du jeu est représentée la carte du Temple. Sur celle-ci, deux soldats, un prêtre et un marchand se tiennent devant les portes dorées du Temple. Les prêteurs d'argent ont fait du Temple leur domaine. Les affaires tournent au nom de la religion; l'hypocrisie s'exprime librement. Le Temple est le pouvoir des institutions, de la société; il contraint et conditionne. C'est la résistance du passé par rapport au futur, la suprématie forcée de l'Or sur l'Amour, de la société sur l'individu. D'un point de vue divinatoire, cette carte annonce que si nous avons l'intention d'aller vers la croissance, nous devons nous dépouiller de nombreuses vieilles peaux.

40 cartes mineures numérotées en chiffres arabes: basées sur quarante paraboles, elles représentent le voyage spirituel complet de l'appel à la réalisation. Ces cartes offrent une vision intérieure spécifique, donnent des conseils, suggèrent des attitudes, proposent des solutions, fournissent des réponses. Par exemple: en bas à droite de l'image est la carte de la Paille et la Poutre qui explique que nous portons trop de critiques sur les autres et pas suffisamment sur nous. Le moment est venu pour réaliser que l'égoïsme nous rend aveugles, et que dans notre aveuglement nous trébuchons sur les autres et nous les blessons. Quand nous commençons à voir la poutre dans notre oeil, nous commençons aussi à comprendre que la paille dans l'oeil du voisin n'est que la projection de notre poutre.

16 cartes de tête non numérotée: les cartes de tête dépeignent 16 hommes et femmes, 16 "icônes", chacune exprimant un type psychologique, physionomique, culturel et spirituel. Elles représentent les caractéristiques de notre activité. Elles symbolisent les personnes avec lesquelles nous interagissons. Par exemple: la Dame de Pêché (voir la photo en haut à gauche) est l'archétype de la femme sensuelle et de l'amour érotique, celle qui ne respecte pas les conventions sociales. La Dame de pêché est celle qui n'en a rien à faire de l'opinion publique au sujet de son comportement, qui est stigmatisée par la moralité publique en tant que hors-la-loi et pécheresse. Un autre exemple avec la carte de la Voyante (carte du milieu de la photo ci-dessous), cette carte est notre compagne sur le sentier, une lumière nous guidant dans les ténèbres, une enseignante de mystères, et la matrice qui protège notre gestation: la Voyante est notre mère spirituelle.

Nous espérons que ces quelques exemples vous donneront envie de découvrir plus en avant ce fabuleux jeu créé par Amerigo Folchi et Mario Montana.

L'Oracle du Maître: 24 euro

 


Le Palais du Tarot
http://www.lepalaisdutarot.com
En collaboration avec la boutique et librairie ésotérique Magicka