Lo Scarabeo Tarot
Pour célébrer ses vingt ans d'activité, l'équipe de Lo Scarabeo a voulu commissionner la création d'un jeu-phare. Afin d'éviter de produire un jeu stérile ou conçu en toute hâte, Lo Scarabeo souhaitait que ce jeu représente aussi bien un hommage aux succès de la maison d'édition qu'un outil valable pour la divination, la réflexion ou l'étude métaphysique. Un grand nombre de thèmes et d'idées ont été proposées et écartées mais un seul concept continuait à émerger : dans un marché caractérisé par la présence de milliers de jeux, seuls trois d'entre eux - le vénérable Tarot de Marseille, le dramatique Waite-Smith et le savant Thot - vantent un niveau sans égal d'autorité et de respect, universellement connu.
Que serait-il advenu si Lo Scarabeo avait uni ses dictionnaires symboliques relatifs à ces jeux et si chaque carte du Tarot Lo Scarabeo avait trouvé son aspiration en mêlant ces trois traditions ? Sur la base de ce concept, c'est à Mark Mc Elroy que Lo Scarabeo s'est adressé pour la conception du jeu et à Anna Lazzarini pour la réalisation visuelle. C'est ainsi que les trois grandes traditions magiques de l'Occident se fondent dans un seul jeu.