Le Tarot Kazanlar

Kazanlar Tarot

Ce magnifique tarot doré et aux milles couleurs chatoyantes a pour vocation de mettre en évidence les correspondances symboliques des grandes religions monothéistes que sont le Christianisme, le Judaïsme et l'Islam, à travers l'étude comparative de différentes disciplines ésotériques telles que l'astrologie, l'alphabet hébraïque, les hiéroglyphes, les consonances des mots dans les différentes langues, les figures kabbalistiques, la numérologie, l'alchimie...Les scènes dans lesquelles évoluent les personnages sont finement et richement illustrées, et abondent de signes. On retrouve sur chaque lame sa dénomination en langues variées (dont le français, l'anglais, l'allemand et l'hébreu) et son numéro. Pour l'arcane mineur, on observe aussi divers symboles : De suite (Coeur, Carreau, Pique, Trèfle), planétaires, zodiacaux, élémentaires, métalliques, de couleur, de saison...

Le livret fait environ 140 pages. La fiche de chaque carte regorge d'explications quant à ses correspondances symboliques, l'origine du personnage dépeint et la raison de son association. Des significations pour les positions positive et négative sont proposées. A noter que l'arcane mineur bénéficie d'une signification particulière, favorable ou défavorable, en plus, selon le sens dans laquelle les cartes seront tirées. C'est la particularité des Sephiroth blanches et noires (anges ou démons) associées par paire à un chiffre de 1 à 10. Le guide offre également des idées et méthodes de tirage pour ce superbe jeu de 78 lames.

Particularités :

Nombre de Cartes : 80 (78 + 2 cartes, une femme et un homme, pouvant représenter les consultants)
Taille des Cartes : 7 cm X 11 cm
Tradition : Mixte

L'Arcane Majeur :

Le Bateleur, La Papesse, L'Impératrice L'Empereur, Le Grand Prêtre, Les Amoureux, Le Chariot Du Triomphe, La Justice, L'Ermite, La Roue De La Fortune, La Force, Le Pendu, L'Arcane Sans Nom, La Tempérance, Le Diable, La Tour, L'Etoile, La Lune, Le Soleil, Le Tribunal, Le Monde, Le Fou.

Le Fou est en position 22, La Justice est en position 8, La Force est en position 11.

L'Arcane Mineur :

Les Suites : Les Deniers (personnages historiques ou de contes perses), Les Epées (personnages de la mythologie égyptienne), Les Bâtons (personnages de la dynastie indienne Moguln), Les Coupes (personnages historiques et légendaires hongrois).

La Cour (Ayn Soph) : Valet, Cavalier, Dame, Roi.


Le Palais du Tarot
http://www.lepalaisdutarot.com
En collaboration avec la boutique et librairie ésotérique Magicka