Le Tarot Flamand

Tarot Flamand de 1780 Flamand Tarot de 1780

Reproduction authentique du Tarot Flamand édité pour la première fois par le maître-cartier bruxellois F.I. Vandenborre vers 1780 en 8 couleurs, reprise directement des bois originaux. Les figures qui apparaissent dans ce jeu sont absolument uniques en leur genre, on y rencontre des images et des figures différentes des autres jeux de tarots, comme par exemple Le Capitaine Fracasse et Bacchus.

Les figures qui apparaissent dans ce jeu sont absolument uniques en leur genre, et caractéristiques d'un groupe de fabricants de cartes bruxellois et gantois (Jean Galler, F.I. Van Den Borre, Pharazijn, etc...) à la fin du régime des Pays-Bas autrichiens (1770-1790). On y rencontre des images et des figures différentes des autres jeux de tarots, comme par exemple à la même époque, les fabricants liégeois et wallons introduisent le "Tarot Animalier", jeu avec des images et des figures complètement différentes, suivant des règles et une symbolique différentes, on peut bel et bien parler d'un Tarot Flamand.

Le Palais du Tarot vous propose la dernière édition connue datée de 1984 comprenant 78 lames à coins carrés imprimées sur cartonnage spécial 70x 120mm imprimées en Belgique. Avec notice explicative en français. de 30 pages sur l'origine du jeu et les explications divinatoires.

 

 

 


Le Palais du Tarot
http://www.lepalaisdutarot.com
En collaboration avec la boutique et librairie ésotérique Magicka