l'Oracle de Fatima


Le jeu de l'Oracle Fatima
Les apparitions de la sainte vierge qui eurent lieu au début du Xxème siècle dans un petit village du Portugal ont inspiré le titre de ce jeu, peint vers 1927 par un illustrateur italien anonyme qui lui donna ce nom peut-être en vertu d'une dévotion personnelle à la Vierge Marie. Quoi qu'il en soit, l'Oracle de Fatima appartient à la tradition des Sibylles Lenormand.

Notre Dame de Fatima est le vocable sous lequel est invoqué la Vierge Marie telle qu'elle est apparue à trois enfants à Fátima, petit village du centre du Portugal, à six reprises au cours de l'année 1917. Ces apparitions, dont le message porte sur la prière et les fins dernières, ont d'abord été l'objet de méfiance, aussi bien de la part des autorités civiles que des autorités religieuses. Puis, dès les années 30, le succès populaire de ce qui devient un grand centre de pèlerinage est accompagné de la reconnaissance, par l'Église catholique, de la véracité de ces apparitions.

Au cours de l'année 1915, Lucie et deux des ses amies font la rencontre de quelque chose. De retour au village, racontant leurs aventures, les fillettes sont réprimandées. Au printemps de l'année suivante, Lucie, François et Jacinthe font la rencontre de l'ange de la Paix, qui va leur enseigner une prière d'adoration, puis une nouvelle rencontre à lieu à l'été, l'ange leur enseignant une prière de pénitence.

Le Palais du tarot vous propose de découvrir l'intégralité des lames de ce jeu dans la vidéo ci-dessous.

32 cartes format 6,2 x 10 cm. Notice en français.

 

 


Le Palais du Tarot
http://www.lepalaisdutarot.com
En collaboration avec la boutique et librairie ésotérique Magicka